internet of things

Objets communicants LPWAN

Un réseau étendu à basse consommation (Low Power Wide Area Network ou LPWAN) est un type de réseau employé dans l’Internet des objets (Internet of Things ou IoT) et dans la communication intermachines (Machine to Machine ou M2M).

Les objets communicants se retrouvent dans tous les domaines, allant grand public tels les objets de nos maisons, qui deviennent de plus en plus intelligents, jusqu’à la ville intelligente en passant par l’industrie, en pleine révolution grâce à ces nouveaux objets.

Schéma IOT

Les réseaux LPWAN

Les réseaux LPWAN, apparus dans la décennie 2010, constituent un nouveau modèle de communication dans l’IoT, différent des réseaux sans fil à faible portée et des réseaux cellulaires conventionnels.
Logos Lora et Sigfox
Ils proposent un compromis original répondant aux contraintes de contextes IoT de plus en plus répandus : un grand nombre d’objets, doté chacun d’une longue portée (quelques kilomètres) et traitant occasionnellement de petites quantités d’information, tout en maintenant une faible consommation électrique, l’alimentation s’effectuant le plus souvent par une pile devant durer plusieurs années.

Le réseau Sigfox

5 000 000

de km² couverts

70

pays couverts


Faible consommation

Sécurisé

Configuration simple

Economique

smockeo

Détecteur de fumée connecté

Cobject est un pionnier dans le domaine des Objets LPWAN, commercialisant l’un des premiers objets grand-public disponibles sur le marché dès 2015 : le détecteur de fumée connecté SMOCKEO.

Ce détecteur de fumée d’une nouvelle génération est capable d’être déployé très rapidement, sans connaissance technique préalable et interagit avec notre application internet.

En savoir plus

Configuration simplifiée

Autonomie de 5 ans

Certifié CE EN14604

Appels et SMS

Votre partenaire IoT


Que ce soit pour le déploiement, l’exploitation et la valorisation des données d’un produit existant ou le développement d’un nouveau produit, Cobject vous accompagne dans votre projet, de l’élaboration du cahier des charges au déploiement ou la commercialisation.